Aller au contenu principal

Boisement - Batilly-en-Puisaye (Loiret)

3,60 € TTC
Nom apparaissant sur le certificat de plantation
Partenaire du projet
Données du projet
Surface
1 HA
Département
Loiret
Contient

 RÉALISATION DES ENTRETIENS : 

Suivi des entretiens pendant 5 ans, notamment travaux de dégagement des plants de la végétation concurrente.


 GESTION DURABLE : 

Le projet va permettre l'adoption d'un document de gestion durable sur les parcelles.

Boisement - Batilly-en-Puisaye (Loiret)

Le Projet

 Les parcelles sont d'anciennes pâtures auparavant utilisées pour un centre équestre. Elles ont vocation aujourd'hui à accueillir une nouvelle forêt pour un projet paysager et forestier.

  • Plantation de Chêne sessile et essences de diversification constituées d’arbres fruitiers forestiers pour favoriser la biodiversité (oiseaux et cervidés). Le Chêne sessile est une espèce tolérant les stations à bilan hydrique moins favorable, supportant mieux les épisodes de sécheresse que d’autres espèces de Chêne.

 

Département du Loiret

Batilly-en-Puisaye se situe dans le Sud-Est du Loiret. La ville est au cœur de la région agricole de la Puisaye, région naturelle située à proximité de l’Orléanais, de la Bourgogne et du Nivernais. Elle accueille des forêts et de nombreux étangs, qui trouvent leur place dans de petites vallées humides et verdoyantes. Cette région est aussi parcourue par de nombreuses rivières, dont l’Ousson, affluant de la Loire qui traverse la ville de Dammarie-en-Puisaye. 

Nombre d'arbres restant pour le projet

1325

Prix TTC d'un arbre à planter
3,60 € TTC

Actions du projet

Plantation de feuillus diversifiées : plantation de 1600 plants de Chênes sessiles et d’essences d’accompagnement pour favoriser la biodiversité (arbres fruitiers forestiers)

Les participants