RÉALISATION DES ENTRETIENS :
Suivi des entretiens pendant 5 ans, notamment travaux de dégagement des plants de la végétation concurrente.
GESTION DURABLE :
Les parcelles à proximité font l'objet d'un document de gestion durable (Plan Simple de Gestion) et la parcelle à boiser sera intégrée par avenant à ce document.
Le Projet
Le projet est un boisement d'une surface de 1 ha au sud-Est du département de la Seine-Maritime en Normandie, avec pour objectif de planter des arbres sur une petite parcelle agricole abandonnée, dans le prolongement d'espaces boisés existants.
- Plantation de 8 essences feuillues, une diversité essentielle à proximité immédiate d'un site Natura 2000 : Le Chêne sessile et Chêne pubescent, le Charme, l'Erable plane et l'Erable champêtre, le Tilleul à petites feuilles ainsi que des arbres fruitiers forestiers que sont l'Alisier torminal et le Cormier, un arbre devenu rare malgré ses bénéfices pour la biodiversité . Ces essences sont adaptées au contexte stationnel (sol et climat) et à l'évolution du changement climatique.
Département de la Seine-Maritime
Beauvoir-en-lyons est une commune rurale de la Seine-Maritime en Normandie, située à 41 km à l'Est de Rouen, sur la sylvo-écorégion "Côtes et plateaux de la Manche"
Cette sylco-écorégion est dominée par un climat sub-océanique et majoritairement agricole, avec seulement 12 % de surface forestière.